Conditions générales

Conditions générales de la pension familiale Garde Animaux Caen

 

Pour la garde d’un chat (pension féline) :

Votre chat doit être castré / chatte stérilisée (sauf chatons moins de 6 mois). Il doit être à jour des vaccins courants (voir tableaux ci-dessous).

 

vaccins chez le chat. coryza, typhus,rage, leucose
quels vaccins pour mon chat ?

Anti-puces / Anti-tiques à faire avant son arrivée.

Vermification récente (moins 1 mois chatons, moins de 5 mois chats adultes)

Ne doit pas être affecté d’une maladie contagieuse (le maitre est responsable s’il n’avertit pas la pension). Le maître doit signaler tout problème de santé, de comportement ou autre pouvant entraîner une prise en charge particulière. Si besoin d’un traitement, la règle est d’amener l’ordonnance avec les médicaments.

En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à la pension de le faire examiner, réaliser les soins nécessaires voire l’hospitaliser dans une clinique vétérinaire proche (les frais devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs).

Vétérinaire référent de la pension = Blainville-sur-Orne

La responsabilité de la pension « Garde Animaux Caen » ne pourra être engagée en cas de fugue, maladie ou décès de votre chat, d’où la nécessité d’être couvert par une responsabilité civile couvrant votre animal de compagnie.

En cas de décès de l’animal pendant le séjour, une autopsie sera pratiquée, à la demande du propriétaire, afin de déterminer les causes du décès (compte-rendu établi par le vétérinaire et attestation délivrée au propriétaire).

Cas particulier de l’abandon : Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue, vous devrez en aviser la  pension « Garde Animaux Caen ». Sans nouvelle de votre part 10 jours après la date d’expiration du contrat, Isaure pourra confier l’animal à une association de protection animale ou à un refuge (frais à votre charge).

Tarif  journalier de 12 euros ; vous fournissez  l’alimentation habituelle et la litière.

Règlement de la totalité à l’arrivée de l’animal (pas d’acompte), en espèces ou chèque à l’ordre de Isaure LAGRANGE. Pas de remboursement si reprise de l’animal avant la date prévue.

Registre d’entrée sortie des animaux consultable à tout moment par les services sanitaires vétérinaires.

Pour la garde d’un chien (pension canine) :

Votre chien est accueilli en totale liberté dans ma maison avec jardin clôturé. Une première visite (sur rendez-vous) accompagné de votre chien est indispensable afin de pouvoir évaluer son comportement. Cette visite lui permettra également de prendre ses repères afin d’éviter tout stress lors de la première garde. Merci d’amener le carnet de santé à jour des vaccinations.

Les chiens doivent impérativement être sociables et habitués aux chats. Ils ne doivent pas présenter de trouble du comportement et doivent avoir un minimum d’éducation. Tout problème de santé doit m’être signalé (si besoin d’un traitement, merci de ramener l’ordonnance).

Les femelles en chaleur ne sont pas acceptées.

Les chiens doivent être obligatoirement identifiés par une puce électronique ou par un tatouage. Avant son arrivée, le chien devra être vermifugé et traité contre les parasites. Il doit être à jour de ses vaccinations (voir tableau ci-dessous)

vaccins pour les chiens et les chiots

Votre animal étant gardé en liberté et dans un cadre familial, et même si tout a été prévu pour l’accueillir dans les meilleures conditions dans un jardin entièrement clôturé, il existe toujours un risque qu’un animal fugueur puisse trouver le moyen d’échapper à ma vigilance en escaladant la clôture. Toutes les précautions étant prises en ce sens, je décline toute responsabilité en cas de fugue de l’animal.

Cas particulier de l’abandon :

Sans nouvelles du propriétaire, un chien sera considéré comme abandonné après une période de 10 jours suivant la date prévue de sortie, et entraînera des poursuites judiciaires envers celui-ci.

Tarif  journalier de 18 euros ; vous fournissez  l’alimentation habituelle.

Règlement de la totalité à l’arrivée de l’animal (pas d’acompte), en espèces ou chèque à l’ordre de Isaure LAGRANGE. Pas de remboursement si reprise de l’animal avant la date prévue.

Registre d’entrée sortie des animaux consultable à tout moment par les services sanitaires vétérinaires.

Partagez cette page !

Autres Articles

Mobirise

Galerie Photos

Ils sont roux, noirs, blancs, tricolores, rayés, petits, grands, miauleurs, câlins, joueurs, ou bien dormeurs, mais ils ont tous un point commun, [...]

Mobirise

Coronavirus et Animaux : Infos & Intox

Les animaux de compagnie ne transmettent pas le coronavirus  Devant l’inquiétude qu’engendre actuellement l’épidémie de COVID 19, il [...]

Mobirise

Pourquoi choisir Garde Animaux Caen ?

Je vais vous expliquer ce qui fait de Garde Animaux Caen une pension familiale unique et différente des autres modes de garde d’animaux [...]

Contact

Téléphone : 06 31 91 36 31 -
Email : isaure@garde-animaux-caen.fr

Restons connectés !