Bilan de l’année 2020

Comment résumer l’année 2020 en quelques lignes… Je pense que nous sommes tous unanimes pour la qualifier de stressante, pénible et anxiogène. Les mots coronavirus et Covid-19 sont dans toutes les têtes et font désormais partie de notre vocabulaire au quotidien.

Cette année, soyons positifs, aura aussi permis à bon nombre d’entre nous de découvrir ou redécouvrir des passe-temps et loisirs (sport à la maison ou en extérieur, lecture, méditation, cuisine, balades dans la nature, créations diverses…),  de se lancer dans de nouveaux projets (professionnels, travaux et bricolage à la maison, jardinage, décoration, voyage, déménagement, adoption d’un animal…), d’utiliser d’autres modes de communication (télé-travail, visios en famille ou entre amis), et de se reconnecter à l’essentiel, tout simplement.

 

De mon côté l’année a filé à toute vitesse. J’ai eu la chance de partir en vacances juste avant le premier confinement. Les mois de Mars, Avril et Mai ont été synonymes de pause ; je n’étais pas habituée à avoir une maison « vide » sans animaux en garde, seulement mon chat et mon chien, respectivement Pandora et Nobu.

Ma gentille Pandora avait, rien que pour elle, les 3 chambres de l’étage réservées à la pension féline : une dizaine d’arbres à chats, autant de niches, griffoirs et hamacs, bref, le paradis des chats pour elle toute seule. Nobu (ce magnifique Golden Retriever que vous voyez souvent dans mes publications Facebook) a quant à lui profité de très nombreuses promenades et footings en campagne.

En parallèle de cette activité de petsitter (cat sitter et dog sitter), j’ai continué mes gardes en tant que sage-femme à la maternité de Bayeux, soit environ 6 gardes par mois. Cela a été mon fil conducteur, une activité régulière qui me faisait souvent oublier que l’on vivait une étrange période de confinement…

 

Ma petite pension familiale comme à la maison a repris du service cet été. Juin, Juillet et Août ont une nouvelle fois affichés complet. Les appels et les réservations se sont enchainés dès que le déconfinement a été annoncé. Je sentais que les gens avaient un grand besoin de vacances et de retrouvailles en famille ou entre amis. Pour la majorité c’était des habitués, toutous ou matous, et environ un tiers de petits nouveaux. Je n’ai eu que très peu d’annulation de dernière minute.

Ensuite Septembre et sa rentrée scolaire sont arrivés ; j’en ai profité pour m’accorder quelques jours de vacances. Octobre fut un mois calme, avant le 2ème confinement. Ce ne sera qu’aux vacances scolaires de Noël que j’ai à nouveau eu l’occasion de m’occuper des chiens et chats. Encore une fois, c’était complet.

 

Au final, le rythme des demandes et réservations étaient globalement le même que d’habitude, avec des fortes périodes et d’autres plus calmes. Ce qui changeait le plus, ce sont les destinations (plutôt en France qu’à l’autre bout du monde), et les motivations (revoir la famille, les amis, les proches qui nous manquent tant). J’ai également eu des demandes pour raison médicale (hospitalisation pour maladie ou pour un accouchement) et pour raison professionnelle avec déplacement.

Je conseille toujours aux gens de réserver en avance s’ils veulent être sûrs d’avoir une place pour leur animal de compagnie en été ou à Noël. Ce qui plaît c’est ce mode de garde personnalisé, où les animaux sont en liberté et non enfermés en cage, box, appartement, chalets, enclos ou autres chenils.

 

Pour rappel je suis en maison à Blainville sur Orne, et le tarif est de 12 euros par jour et par chat, 18 euros par jour par chien.

 

En bref, cette année en pointillés a tout de même été un succès pour ma micro-entreprise Garde Animaux Caen et j’en suis ravie !

 

A très vite,

 

Isaure

06 31 91 36 31

Partagez cette page !

Autres Articles

Mobirise

Galerie Photos

Ils sont roux, noirs, blancs, tricolores, rayés, petits, grands, miauleurs, câlins, joueurs, ou bien dormeurs, mais ils ont tous un point commun, [...]

Mobirise

Coronavirus et Animaux : Infos & Intox

Les animaux de compagnie ne transmettent pas le coronavirus  Devant l’inquiétude qu’engendre actuellement l’épidémie de COVID 19, il [...]

Mobirise

Pourquoi choisir Garde Animaux Caen ?

Je vais vous expliquer ce qui fait de Garde Animaux Caen une pension familiale unique et différente des autres modes de garde d’animaux [...]

Contact

Téléphone : 06 31 91 36 31 -
Email : isaure@garde-animaux-caen.fr

Restons connectés !